mercredi 31 janvier 2024

Belle semaine a la montagne en famille

Nous étions tous réunis pour une semaine à Pralognan pour la fin de l'année 2023 et début 2024. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, beaucoup de belle neige pour notre équipe de skieurs. De superbes paysages de neige  dans cette petite station très sympathique.

De très bons moments autour de bonnes tables, les menus préétablis par Julien, une collaboration de tous pour la préparation des repas, tout a "roulé" parfaitement...

Les débutants(Séverin, Camille et Richard)  ont apprécié les joies de la glisse, mention spéciale pour Richard qui a "bluffé" tout le monde en suivant le groupe sans souci au bout de 2 jours!!

jeudi 14 septembre 2023

L'été 2023 à Maupas

Encore un bel été ensoleillé les 3 premières semaines passées avec nos 4 petits!! De bons moments dans notre piscine et celles de nos amis qui nous invitaient gentiment...  partagés par les adultes parfois aussi!!

Quelques belles tablées:

Activités diverses à Maupas ou en sorties:

Portraits de famille!!

lundi 5 juin 2023

Nos "petits loups"!

Tata Florine "gateau" avec ses neveux au spectacle, jeux, expos, restos...

Nous avons eu la chance qu'ils viennent passer quelques jours à la maison pendant les vacances de printemps. Avec Séverin et Camille on a meme été passer 2 jours à Deauville et les environs.

mercredi 18 janvier 2023

La Famille

Tout d'abord une photo de notre SUPER Diner à la Tour Eiffel :

Quelques photos des reunions à l'occasion de Noel:

Les 8 ans de Séverin:

Quelques photos des "petits"!

vendredi 6 mai 2022

les vacances de printemps

Nous avons fété un groupé "d'anniversaires" de Mars et Avril avec rattratage des 40 ans de Julien de novembre...

Puis les 4 cousins étaient bien contents de venir passer quelques jours à la maison, le beau temps était avec nous. Le Parc Maison Blanche a toujours un grand succès avec son bac à sable, ses toboggans et son manège. Sans oublier les parties de foot et basket au sous-sol, les jeux de société, la chasse aux oeufs et un déjeuner à la créperie. Il nous a manqué la présence de Papyves qui a dû passer quelques jours à l'hopital...

samedi 2 octobre 2021

mariage Laura et Alban, acte 2 suite et fin!!

Le 18 septembre ils ont enfin pu réunir famille et amis, les mariés ont remis leur belle tenue et le rendez vous était à la Tour Eiffel pour la superbe surprise d'une croisière sur un bateau mouche privatisé pour les invités, top!

Puis nous avions rendez vous dans la foret de Meudon au restaurant "La Terrasse de l'étang": Tout d'abord petite séance photo devant l'étang:

Puis apéritif, petite cérémonie de mariage animée par Florine avec petit discours des Delphine, Julien, Julie et Aline:

Puis le repas aux tables aux noms de gâteaux:

Après le "framboisier", le champagne, café et armagnac la soirée peut continuer sur la piste de danse et jeux pour les enfants par 2 animatrices dynamiques:

Le lendemain nous nous sommes retrouvé une vingtaine aut our d'un buffet à la maison, heureusement le soleil était de la partie:

lundi 1 mars 2021

Les vacances clamartoises

De bons moments passés avec les petis, le bac à sable a toujours un grand succès, les tours de manège bien appréciés maintenant aussi par Camille qui a adopté "la voiture jaune", les balades en foret avec des batons sont aussi une valeur sure!

Petite vidéo "bonus" , c'est le sport-chahut du matin!

mercredi 6 janvier 2021

Les vacances de Noël

Un NOEL sans sapins ni cadeaux est impensable! Le Père Noel était attendu dans toutes les maisons et il a fait des heureux:

Nous nous sommes réunis autour de belles tables et de superbes bons plats, tout en restant prudents!! Nous avons feté la nouvelle année et les 6 ans de Séverin le meme jour.

Quelques portraits de famille:

Pour les vacances, certains sont allés quelques jours au bord de la mer, les autres ont profité de Paris et nous avons eu les petits à la maison:

lundi 9 novembre 2020

Le Mariage de Laura et Alban

Après bien des contretemps le samedi17 octobre 2020 Laura et Alban ont pu se marier à la Mairie en plus petit comité que prévu et les festivités sont reportées au 18 septembe 2021.

Quelques photos des préparatifs chez eux où petits et grands se préparent!

Arrivée à la Mairie:

La cérémonie à la Mairie dans une très belle salle où  tout le monde a pu rentrer:

La séance Photos dans le jardin de la Mairie:

Nous avons pu faire un Vin d'Honneur dans la salle de Théatre de Florine en petit effectif et en raison du couvre Feu, chacun chez soir à 21 H!!!

N'ayant pas pu aller au restaurant le jour J nous y sommes allés le lendemain, les mariés avaient remis leur tenue.

Vive les MARIES et rendez vous le samedi 18 septembre pour d'autres festivités avec tout le monde cette fois...

mardi 3 novembre 2020

Les vacances en bonne compagnie!

Nous avons bien profité des petits enfants pendant les vacances de Toussaint et heureusement car on ne sait pas quand on les reverra...confinement oblige!!

Tout d'abord à Clamart:

Puis avec Séverin nous avons fait une escapade en Normandie en visitant le Parc Biotropica puis sur la cote à Deauville, Cabourg, Honfleur avec une météo "normande"!:

mercredi 23 septembre 2020

Portraits de Famille

Portraits individuels ou presque...

Photos de toute la famille:

Petits et grands à Maupas

Le beau temps était là tout l'été. La piscine a été apprécié par tous! La fine équipe des trois cousins a passé un bon séjour sans les parents...ils avaient décidé de dormir tous les 3 là haut, tranquilles!!

lundi 21 septembre 2020

Les Tables de l'été

A Maupas, au restaurant, en pique nique voici les belles tablées qu'on aime!:

dimanche 26 avril 2020

Le confinement de la famille

Chaque famille est confinée "chacun chez soi" mais les vidéos quotidiennes, les échanges whatsapp, les aperos vidéos nous permettent de fêter les anniversaires nombreux dans la famille en cette période. Tous les soirs la petite Camille nous fait un beau sourire et un petit signe de la main en disant "Coucou Papyves"...

Les enfants ont fait de jolis dessins, constructions, jeux, jardinage etc..

Nemesis aussi était en confinement avec Florine:

A Clamart on profite du jardin:

dimanche 5 janvier 2020

La petite Famille

Nos quatre "petits loups":

La famille à Noel:

Réveillon entre amis:

dimanche 5 mai 2019

Nos vacances avec nos "petits loups"!

Tout d'abord nous avons eu Marin et Côme à Maupas, nous leur avons fait la surprise d'une escapade de 2 jours à Capbreton.

Bien sur, ils ont fait la classique "chasse aux oeufs". Ils ont beaucoup aidé Papyves dans le bricolage et jardinage. L'appétit était là, leur "sang gascon" leur fait apprécier  foie gras, magret, coeurs de canard, paté local et "pastis bourrit"!! sans oublier le bon repas aux Arcades et la compagnie de Meheriyo.

Au retour une étape bien agréable chez Cloclo.

vendredi 4 janvier 2019

Nos 4 "petits loups"

Quelques photos de la fine équipe! pas facile d'avoir les 4 souriants et pas en train de bouger !!

samedi 22 septembre 2018

Les petits en vacances à Maupas

Super été ensoleillé avec les activités traditionnelles: jardinage, bac à sable, balançoire, piscine et fetes environnantes. La petite Camille a eu une activité plus calme...

mercredi 4 juillet 2018

La petite Camille, dernière née de la famille

:Et voici la petite soeur de Séverin en pleine forme née le 22 juin avec un mois d'avance.