Sous-catégories

mercredi 7 juin 2023

Le golfe du Morbihan

Nous avions loué un petit deux pièces à la Trinité sur Mer avec vue sur le port très agréable. La région est superbe. On a visité Carnac, Auray, Vannes, l'ile aux Moines, la prequ'ile de Quiberon etc... 

Auray:

Carnac:

Quiberon:

Vannes:

L ile aux Moines:

 

mercredi 14 septembre 2022

Le bel été à Maupas

Le soleil était au rendez vous cette année. La piscine a été appréciée par petits et grands. Les fetes ont pu avoir lieu: nous avons bien profité des repas gourmands de producteurs, des courses landaises et autres festivités.

Notre chambre d'hotes/tables d'hotes n'a pas "désempli" pour notre plus grand plaisir.

La saison a commencée en compagnie de nos 4 mignons petits enfants:

Les séjours et balades  avec nos vacanciers:

LUPIAC, village du mousquetaire gascon avec Massimo et Patricia:

Richard et Florine ont passé quelques jours :

Laura et Alban, Séverin et Camille aux Arcades:

Beau Chateau de Fondat à St Justin et Condom avec Brigitte:

Visite de Michel et Angèle:

 

 

 

lundi 28 juin 2021

Séjour en Corse en juin

Nous sommes allés voir Michel à Ghisonacia qui nous a accueilli, il a fait guide-chauffeur dans les environs. Le beau temps était au rendez-vous et la pollution aux hydrocarbures aussi....

La ville de Corte et son Nid d'aigle:

Notre journée au Cap Corse avec notre déjeuner à Centuri:

Notre découverte de l'arrière pays montagneux:

Le site romain d'Aléria:

Nous sommes allés chez nos amis Jean paul et Jackie dans leur maison de Porto Vecchio:

On se la coule douce...

 

 

 

 

 

 

jeudi 3 janvier 2019

Londres en décembre

Quelques jours à Londres pour profiter des Illuminations de Noel et la visite des muséesnational galery, Bristish et Tate Moderne.

Beaucoup de monde dans les rues, les restaurants où il faut faire la queue quelque soit l'heure.

Et bien sur la magie de Noel.

 

 

USHUAIA!!

Comme disent les argentins: "El Fin del Mundo"

Le site est magnifique la ville avec des rues en pente come à San Francisco entourée de cimes enneigées à seulemnt 1000 km de l'Antarctique. Ce n'est plus un petit village mais une ville de 80000 habitants au climat rude...Les premiers colons au 19 ème siècle sont des prisonniers dangereux car difficile de s'échapper...Puis pour continuer à occuper cette terre et attirer du monde c'st devenue une zone "détaxée", de ce fait les entreprises s'y installent.

 

Les paysages du Parc National de la " Terre de Feu" font penser par endroits au bord de la mer méditerranée mais sans la neige de la cordillère des Andes...

On navigue sur le Canal de Beagle en passant devant le phare des Eclaireurs, devant l'ile des Pajaros avec sa colonie de Cormorans, l'ile de los Lobos avec ses Lions de Mer et on débarque sur l'ile Martillo où se promène entourés  les Manchots de Magellan et Manchots Papous, un vrai bonheur...

mardi 18 décembre 2018

El Calafate

La ville très venteuse est située au pied de la Cordillère des Andes au bord du lago Argentino et à 80 km des glaciers.

On s'est promené dans la réserve d'oiseaux au bord du lac.

 

 

Glaciers Upsala et Spegazzini

En bateau sur le lago Argentino on approche du glacier Upsala en naviguant entre les icebergs aux couleurs bleues...magique!! il est plus étendu que la ville de Buenos Aires, son front s'élève à 70 m.

Puis on continue la navigation vers le glacier Spegazzini: on a pu s'en approcher + près qu'Upsala, navigation trop dangereuse en raison des icebergs.

mardi 11 décembre 2018

Bariloche, route des sept lacs, route 40

Lacs, montagnes, chalets, forets de sapin, chocolat: c'est "la Suisse"argentine.

Très jolie péninsule Llao-Llao.

Le Glacier Perito Moreno

Le Must...une merveille, on n'a pas de mot...Ce glacier fait 14 km de long, 4km de large et une hauteur de 50m au dessus d'un lac turquoise...Il craque, se fend, des morceaux tombent...il est bleu...On l'approche par bateau et aussi par des passerelles. Il n'est pas en danger, il avance meme de 2 m par jour car alimenté par la rivière.

 

El Chalten

Petit village style "pionniers" fondé en 1985, avec une vue magnifique(par beau temps) sur le Fitz Roy (3441 m) enneigé. De belles randonnées à faire au milieu des forets, rivières)  et pour les plus courageux des trekkings pour approcher le Fitz Roy.

Pays des Gauchos, San Antonio de Areco

A 120 km de Buenos Aires nous  sommes dans la pampa avec de grandes estancias. On croise des gauchos à cheval, ou  dans la ville ou dans les PENAS, bar où on peut se restaurer mais surtout danser les danses folkloriques traditionnelles de la culture gauchesca: gato, zamba, chacarrera.   

Les gauchos portent le béret (basque), un foulard, un ceinturon avec des pièces et un couteau, le pantalon "bombacha", des bottes ou des espadrilles!

Nous y allions pour justement le grand rassemblement des gauchos du 10/11 novembre mais la fete a été annulée en raison de pluies diluviennes...dommage mais on a fréquenté assidument les Penas, discuter avec les gauchos qui pour certains avaient des ancêtres français. 

Nous étions logés dans une superbe estancia, vu la météo on a eu le temps de discuter avec les autres clients très sympas, de gouter le maté(peu concluant!) etc..

mardi 4 décembre 2018

Buenos Aires

Le Quartier de la BOCA: c'est là que débarquèrent au début du  20 ème les immigrants en majorité italiens qui  s'entassèrent dans de petites maisons en bois et tôle ondulée. C'est un enfant de la Boca devenu peintre (Quinquela Martin) qui demanda aux habitants de peindre l'école: ils utilisèrent des restes de pots de peinture de toutes les couleurs (qui leur restaient de leur peinture de bateaux) et c'est ainsi que naquit "le style Boca". Aujourd'hui de nombreux artistes habitent dans ce quartier animé: on y voit de nombreuses fresques, "street art"...

On peut y avoir aussi le stade "La Bombonera" où l'équipe de La Boca affronte parfois l'autre équipe de Buenos Aires rivale: "River Plate", lors de ces rencontres, seuls les supporters de l'équipe qui reçoit ont le droit de rentrer...

Quartier San TELMO:

 

 

Quartier agréable avec de grandes maisons bourgeoises de style colonial, témoins de l'age d'or de B.Aires, pas de hauts immeubles.Le tango est né là, il se dansait entre hommes qui fréquentaient les prostituées, immigrés sans famille. C'est le résultat d'un métissage musical et humain. On peut voir des danseurs sur la jolie petite place Dorrego.

On peut voir des plaques sur les troittoirs devant le domicile de personnes disparues (dites subversives..)durant les juntes militaires: 30000 personnes disparues entre 1976 et 1983. Tous les jeudis manifestent les mères et grand mères de ces disparues, elles portent un foulard blanc.

Quartiers RETIRO et RECOLETA:

 

 

 

 

 

 

 

Les heureux voyageurs

Quelques photos de bons souvenirs. Il ne fait pas chaud en Patagonie...