mercredi 10 janvier 2018

La ville de Patan

Ancienne ville royale, de beaux temples autour du Durbar square:

lundi 8 janvier 2018

joli Village de Panauti

Maisons du 17 ème siècle, vestiges de cette ancienne cité royale pour ce joli petit village

mercredi 3 janvier 2018

Jolis Villages

Au cours de notre périple, le village de Dhulikhel:

ici le joli village de Kirtipur d'architectur Neware

Bhaktapur

Ancienne capitale royale, on se promène autour de temples bouddhiste et hindouistes du 14 ème et 17 ème siècle, du palais aux 55 fenêtres en bois de style Neware.

mercredi 27 décembre 2017

Lumbini: ville natale de Bouddha

Bouddha est né dans les jardins en 623 av JC.

C'est un lieu de pélerinage pour toutes les communautés de tous les pays qui ont la possibilité de construire un temple: on voyage avec ces temples d'architecture typque du Cambodge, Japon, Birmanie etc...

mardi 26 décembre 2017

Pashupatinath, site hindouiste (le Bénarès Népalais)

Emotions fortes car sur les berges de la rivière Bagmati ont lieu les crémations...ames sensibles s'abstenir...

Le plus rapidement possible, les morts sont amenés au bord de la rivière, sont aspergés de son eau. Des rituels différents suivant les boudhistes ou hindouistes.

Pour les hommes, c'est le fils ainé qui allume la mèche dans la bouche du défunt.

Les cendres sont ensuite jetées dans la rivière.

C'est un lieu de pélerinage, le temple est dédié à Shiva dont l'entrée est réservée aux hindouistes.

Les "héros" du voyage

Pas toujours "à notre avantage"

Katmandou, mythique...

Un nom qui fait rever..La ville est très polluée par la poussière, les gazs d'échappement, de nombreux embouteillages de camions, bus bondés sur des routes défoncées...Les dégats du tremblement de terre sont très visibles, des poteaux d'étayage, des fissures, des gravats...

Le quartier historique est très vivant  avec beaucoup d'échoppes, le Durbar square avec ses nombreux temples, palais est magnifique mais malheureusement très endommagé par le séisme.

Le quartier "hippie" a eu ses heures de gloire...

mercredi 20 décembre 2017

Le Parc National de Bardia

::Ce parc est situé à 500 km de Katmandou dans la jungle du Terai, nous y avons passé 4 jours dans un hotel-bungalow très agréable, l'équipe de l'hotel était avec nous du matin au soir car ils nous accompagnaient en safari à pied, rafting et 4x4. Nous avons "traqué" le tigre sans réussir à le voir: on a trouvé ses traces, sa litière, ses crottes...Nous avons rencontré des crocodiles, loutres, éléphants, rhincéros unicorne, daims, singes et beaucoup d'oiseaux dans une belle végétation, presque seuls.

Nous étions partis 2 jours en rafting en eaux douces mais c'était une petite"expédition": obligés de descendre et traverser les bras de rivières quand il n'y avait pas assz de fond ou un tronc d'arbre en travers...nos guides portaient le raft à bout de bras jusqu'au "bras suivant" ou quan d un pont état trop bas..Nous sommes arrivés à la nuit avec la frontale à notre bivouac: tentes "questchua" avec petit tapis de sol et sac de couchage pas très épais avec 6 degrés dehors...Le soir nous sommes allés en "chars à boeufs" au village de l'ethnie THaru voisin où les villageois nous ont fait leurs danses traditionnelles et invités à danser puis manger.

mardi 19 décembre 2017

La Chaine Himalayenne

Nous avons pu voir à Nagarkot au coucher et au lever la superbe chaine himalayenne.

A Pokkara nous avons été moins chanceux pour voir les Annapurna au lever!

Lors de notre vol intérieur sur YETI Airlines(sur liste noire!), nous avons longé les montagnes, magnifique...

Boutiques en tout genre

Sur le bord des routes, dans les villages beaucoup de népalais ont un petit commerce.